Lors de la création d’un parfum, la pyramide olfactive est très importante. Elle permet un bon équilibre des odeurs : c’est son ADN, un peu comme une recette de cuisine, un mélange de plusieurs fragrances.

La pyramide olfactive est composée de 3 groupes qui correspondent aux différentes senteurs que les parfums exhalent dans le temps.

La note de tête est la première odeur d'un parfum, c'est une note fraîche et légère. Quand on choisit un parfum, on se base sur cette première impression mais cette senteur est très volatile, elle ne dure pas longtemps.

La note de coeur est plus persistante, on dit souvent que c'est la personnalité du parfum.

La note de fond est la senteur définitive. Plus cette note sera tenace, plus votre parfum sera de qualité. C'est cette odeur qui reste sur vos vêtements.

Pour un bon rendu olfactif, le parfum doit comporter au moins un composant de chaque famille. Chaque parfum a son caractère. On peut avoir plus de 30 accords dans un parfum de qualité.

Le secret d'un parfum c'est l'association des 3 notes. Suivant le dosage de chaque note, le parfum sera frais et léger, ou riche et puissant.

Pour vous aider à choisir votre senteur, je vous indique les notes olfactives sur la fiche produit dans la partie "parfum".

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.